Djèrègbé, une localité de la commune de Sèmè-Podji a accueilli une foule de parents, de volontaires, et les représentants de l'arrondissement, Sounnouvi Joseph, Dohou André, Houssou Pierre, pour la réception organisée en l'honneur de leur fils et ambassadeur du football Rock Junior Hounsou qui a fait montre d'un talent exceptionnel de footballeur jusqu'à sa sortie de l'Académie de football de Glo à Lagos.
Au cours de son allocution à cette occasion, Joseph Sounnouvi parlant au nom de l'Arrondissement de Djèrègbé a exprimé sa joie et sa gratitude envers Glo mobile Bénin, l'un des leaders des Télécoms pour son initiative qui permet de déceler les talents locaux et les encourager à devenir des stars internationales. Selon lui: "C'est un privilège pour cette communauté de se faire représenter à l'Académie de Football de Glo et nous sommes certains que Rock Junior Hounsou fera le meilleur usage des connaissances qu'il a acquise à l'Académie."
Prenant également la parole lors de l'événement Mme Louise Houndayi, mère de Rock et son oncle M. Léon Hounsou, ont exprimé leur fierté à Rock dont la mère a dit qu'il avait montré des signes d'un joueur de football prometteur, prêts à aller n'importe où pour la carrière qu'il a choisie. Ils ont également prié pour plus de soutien de Glo mobile Bénin pour leur fils.
En présentant Rock Junior à sa communauté, le Responsable Marketing et Communication, M. Dolapo Samuel, représentant le Directeur Général de Glomobile Bénin a également félicité Rock Junior pour sa très bonne conduite au sein de l'Académie. Il lui a également assuré que sa sortie n'est pas la fin, mais plutôt une ouverture vers les opportunités qui s'offriront à lui puisque bientôt différents recruteurs pourraient faire appel à l'Académie pour fournir des joueurs et il pourrait avoir la chance d'être engagé. Il a également félicité les populations de Podji Djèrègbé d'être venu en masse pour honorer leur frère.
M. Samuel a ensuite remis à Rock, son certificat de participation à l'Académie de football de Glo sous les ovations des jeunes de Djèrègbé venus en grand nombre.
Dix-sept joueurs sont sortis de l'Académie pendant les phases éliminatoires, y compris Houessou Igon (récemment présenté à sa communauté à Sèkandji) et Rock Junior tous deux du Bénin. Les 16 finalistes retenus à la fin de l'exercice iront en stage de formation à l'Académie de Football de Manchester United à Carrington, en Angleterre, et profiteront chacun à titre de prix d'une bourse de 2,5 millions FCFA. En outre, l'un des jeunes, qui sera élu meilleur joueur remportera un prix de 16,5 millions FCFA, tandis que les autres recevront chacun une somme de 3,5 millions FCFA.