Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Kouandé : le maire plaide pour un achèvement de la construction de l’hôpital de zone
Publié le mardi 25 aout 2015  |  ORTB




La construction de l'hôpital de zone de Kouandé démarrée depuis une dizaine d'années reste en souffrance. Dans une interview accordée à Radio Bénin, le nouveau maire de la commune a exprimé l'impatience des populations de jouir de ce centre hospitalier.

Idrissou Daba s'indigne contre le retard de certaines des entreprises chargées de la construction de l'hôpital. L'entreprise Bénin services plus qui a hérité d'un lot important, notamment les bâtiments de la médecine générale, de la chirurgie et de la buanderie, est largement en retard selon le maire.

"Ce sont des entités importantes de l'hôpital qui n'avancent pas du tout depuis des années. On voit l'entreprise passer de temps en temps au niveau du chantier mais après il n'y a même plus d'ouvriers. C'est très difficile et la population n'est pas très contente".
A en croire le maire de la commune de Kouandé, les raisons d'un tel retard restent inconnues. Il promet de contacter dans les prochains jours les autorités compétentes pour l'aboutissement heureux de ce chantier.

Le 13 février 2015, le chef de l'Etat avait effectué une descente sur le chantier en souffrance. Il avait donné un délai d'un mois et demi aux entreprises pour livrer l'hôpital.

Il faut préciser que l'hôpital de zone une fois achevé va desservir trois communes du département de l'Atacora : Kouandé, Kèrou et Péhounco (2Kp).


Blaise Akokponhoue (stagiaire)
Commentaires