Des dépêches sécuritaires viennent de tomber et confirment les informations recueillies par les services de surveillance du territoire et transmises par le ministère en charge de la Sécurité.
Un commando lourdement armé et activement recherché par la police se prépare à attenter à la vie du juge Angelo Houssou afin d'imputer cela au gouvernement et faire basculer le pays dans la violence. Les informations se précisent et personne ne doit les banaliser. Le passage en force de Patrice Talon pourrait faire peser des menaces sur la paix et la stabilité du pays. De même des informations concordantes font état de regroupement d'un groupe de mercenaires dont Philippe galopin, Jean-Jacques Laporte et Mlle Poiler, se préparent à infiltrer le Bénin comme précurseurs d'un candidat annoncé afin de déstabiliser le pays.
Tout cela mis ensemble fait trop de menaces pour le Bénin. Enfin, depuis Paris, un homme d'affaires suscite la candidature du neveu du chef de l'Etat Philippe Aboumon, par l'intermédiaire de sa femme qui travaille à l’ambassade du Benin à Paris, afin d'humilier son oncle, le président de la République. Ces informations confirment bien que la candidature de celui qui croit être le centre du Bénin, a des fins de vengeance. D'ailleurs, le Bénin ne saurait être l'otage d'un homme.