Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Passation de témoin dans les 8è et 13è arrondissements : Léhady Soglo installe Raphaël Edou et Justin Adjovi dans leurs fonctions
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  La Nouvelle Expression
M
© Autre presse par DR
M Raphael Edou,




Les chefs des 8è et 13è arrondissements de Cotonou tiennent désormais les rênes de leurs localités. Ils ont pris service respectivement jeudi et vendredi derniers sous le contrôle du maire de Cotonou, Léhady V. Soglo.





Après l’élection, la prise de fonction. La dernière page du processus de renouvellement des élus locaux, entamée le 28 juin 2015, vient de connaitre son épilogue dans les 8è et 13è arrondissements de la ville de Cotonou. Au bout du tunnel, l’alternance dans ces deux localités. Ainsi, après sept années passées aux commandes du 8è, Charles Franck Houessin a passé le témoin à Raphaël Edou. Le nouveau patron des lieux vient en homme averti pour avoir siégé plusieurs années durant au conseil municipal de Cotonou au nom des mêmes populations dont il porte aujourd’hui les espoirs. Et pour annoncer les couleurs, le nouveau chef d’arrondissement a dévoilé un pan de sa feuille de route. L’accent sera surtout porté sur l’éducation, l’assainissement des quartiers et la lutte contre les inondations, a laissé entendre Raphaël Edou avant de recevoir les attributs de ses nouvelles fonctions.

Pour ce qui est du 13è arrondissement, les choses se sont passées dans une ambiance festive. Les tensions annoncées du fait de la désignation d’un FCBE pour diriger l’arrondissement n’auront été que du leurre.



Travailler avec les populations



En passant le témoin à Justin Adjovi, le CA sortant, Serge Trinité Soglo s’est particulièrement réjoui d’honorer ainsi le choix de ses populations. Pour lui, les élections sont du passé et l’heure est à la satisfaction des besoins des populations. Des propos soutenus par son successeur qui a salué l’abnégation du CA sortant. « Vous avez placé en amont le développement et je ne vous lâcherai pas d’une seule semelle tant que vous ne m’aurez pas soufflé votre secret », a déclaré Justin Adjovi avant de prévenir que la tâche ne sera pas de tout repos, vu la taille des défis à relever.

Port d’écharpe et signature de registres ont clôturé cette cérémonie au cours de laquelle le maire de Cotonou n’a pas manqué, comme à son habitude, d’exhorter le CA entrant à placer la population au centre de toutes ses actions. Car, « c’est pour elles et avec elles que nous devons travailler et la présente mandature ne sera d’aucun repos », a martelé Léhady V. Soglo. Les 6è, 7è et 9è arrondissements sont à l’honneur ce jour.
Commentaires