Les éléments de la brigade de Tchaourou viennent de mettre la main sur deux présumés trafiquants d’organes humains .
Le commandant de la brigade de Tchaourou lieutenant Mama Chabi Mohamed face aux hommes de médias a tenu à saluer la franche collaboration de la population de sa zone administrative qui lui a permis de réaliser cet exploit. Ces deux faussaires à peine la trentaine sont réputés dans la profanation des tombes dans la commune de Tchaourou. C’est ainsi que le week-end passé, tous deux sont allés exhumer le cadavre d’une parturiente du village de Boroni qui a perdu la vie avec sa grossesse il y a à peine un an.
Ils ont pu s’emparer du crâne de cette dernière qui sera utilisé pour accroître leur richesse. Suite à des divergences entre eux, l’affaire a éclaté. Ainsi, le Commandant de la Brigade de Tchaourou a mis à contribution la population pour avoir des informations fiables. C’est ce qui a facilité leur arrestation en peu de temps.
Une perquisition au domicile du charlatan a permis aux gendarmes de découvrir des amulettes et autres qu’il utilise pour sauver ou nuire des vies. A l’interrogatoire, tous deux ont reconnu les faits et confiés qu’ils ne sont pas à leur premier essai. Ce mea culpa des deux trafiquants d’organes humains vient conforter la position du lieutenant Mama Chabi Mohamed de la brigade de Tchaourou qui a fini par les présenter au procureur du tribunal de Parakou afin qu’ils répondent de leur acte.