Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Seance de depistage du diabete et de l’hypertension arterielle au MESFTPRIJ
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  Portail officiel du gouvernement




Le Ministre d’Etat Alassane SOUMANOU veille à la bonne santé du personnel de son Ministère. Il en a donné la preuve encore ce mardi 25 Aout 2015 à la salle des fêtes dudit Ministère, qui a abrité une séance de dépistage de certaines maladies. En effet, tout le personnel du Ministère d’Etat chargé de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes, ont eut droit au dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle. Cette action a été accompagnée par le Rotaract Club Cotonou Phare.

A en croire la présidente de cette organisation de jeunes, l’initiative cadre avec les objectifs que les membres du Club se sont fixés. Un point d’honneur a été mi sur la gratuité de cette action médicale. Gratuité qui s’explique par la disponibilité des membres du Rotaract Club Cotonou Phare, à « faire don de soi au monde », en référence au thème de l’année rotarienne selon les précisions de Bénédicte DOSSOU.


C’est pourquoi, prenant la parole, l’autorité ministérielle a su trouver les mots de remerciements à l’endroit de cette jeunesse consciente et très engagée. Le Ministre d’Etat Alassane SOUMANOU, a profité de l’occasion pour rassurer les membres de l’association de son entière disponibilité à soutenir les actions de ce genre. Selon lui, « la santé passe avant tout ; et seul un personnel en bonne santé est capable d’accroitre efficacement et progressivement la qualité de notre système éducatif et par conséquent l’économie nationale.

Le Représentant Rotaract du District (RRD), Karl Bill KPOSSOU était également de la partie. Docteur de son état, il a entretenu l’assistance sur les effets de l’hypertension artérielle et du diabète et bien sur les dispositions à prendre pour se prémunir de ces maladies. Selon ses propos, « se dépister » tôt reste le meilleur remède d’où l’intérêt de cette action salvatrice.
Commentaires