Un détachement du Corps des Marines et de navigateurs des Etats-Unis sont attendus au Bénin où ils travailleront en partenariat avec les forces béninoises dans le but de lutter contre le trafic illicite, a indiqué l’ambassade des Etats-Unis dans un communiqué publié mardi à Cotonou, capitale économique béninoise.
Selon un communiqué, les militaires du détachement A pour l’Afrique des Forces Spéciales Aériennes-Terrestres de la Marine en charge de l’action en situation de crise (SPMAGTF-CR-AF) travailleront avec la police nationale des frontières du Bénin dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite le long de sa frontière-nord.
"Les activités des Marines et des navigateurs porteront principalement sur des formations liées à l’infanterie, notamment concernant les patrouilles et les fondamentaux de manœuvre offensive. Elles comprendront également des compétences médicales de sauvetage, l’entraînement physique et les arts martiaux du Corps des Marines", indique le texte.
Le détachement A pour l’Afrique de la SPMAGTF-CR-AF est déployé au sein de la base aéronavale de Sigonella, en Italie, où ses éléments organisent et préparent des missions de coopération en matière de sécurité sur des théâtres d’opération dans divers pays d’Afrique.