Le deuxième adjoint au maire de Djakotomey, Benoît Assogba, a installé mercredi après-midi le nouveau chef d'arrondissement (CA) de Kokohoué, Eugène Kpodonou, dernière étape de la tournée de passation de charges entre les chefs d’arrondissement sortants et ceux entrants.
En lieu et place d’un discours bilan des douze ans de sa gestion locale, c’est plutôt à une intervention de conseils que Tchidéhou Danlodji, le CA sortant de Kokohoué s’est livré non seulement à l’endroit de la population mais également à l’endroit de son successeur.
«Pendant plus d’une décennie, vous avez fait preuve d’un peuple paisible et je vous exhorte à poursuivre dans la même lancée avec le nouveau CA afin que le développement de l’arrondissement de Kokohoué soit au quotidien au-dessus des intérêts égoïstes, individuels et des manœuvres de la politique politicienne », a fait remarquer Tchidéhou Danlodji.
Eugène Kpodonou, nouveau CA de cet arrondissement après la signature du procès verbal et le port de l’écharpe, a pris l’engagement de travailler dans l’union avec tous les fils et filles de son arrondissement quelle que soit leur appartenance politique. « Nous devons cultiver et entretenir la solidarité dans l’arrondissement de Kokohoué afin de lui donner un autre souffle d’épanouissement tout en inscrivant les actions dans une nouvelle dynamique », a-t-il précisé.
Le CA entrant, toujours dans ses priorités, envisage faire un plaidoyer à l’administration communale pour la création d’un fonds de soutien à la production agricole ; la poursuite des travaux de construction des infrastructures dans les écoles de l’arrondissement et aussi un plaidoyer pour l’ouverture et l’entretien des pistes de déssertes rurales.
Le deuxième adjoint au maire, Benoît Assogba, après avoir présenté publiquement le CA Eugène Kpodonou, l’a invité à se mettre résolument au travail des communautés sans avoir de parti pris car, a-t-il souligné, « les élections sont terminées et la population attend beaucoup de nous sur le plan du développement local ».