Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cour Constitutionnelle : Holo reçoit le serment des membres du Cos-Lépi
Publié le jeudi 27 aout 2015  |  Fraternité
Cérémonie
© aCotonou.com par CODIAS
Cérémonie de prestation de serment et installation des membres du conseil d`orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée
Cotonou 26 aout. Prestation de serment et installation des membres du conseil d`orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (LEPI ) à la Cour Constitutionnelle.




Les membres du Conseil d’orientation et de supervision (Cos) de la liste électorale permanente informatisée (Lepi) ont été officiellement installés hier, à la faveur d’une cérémonie solennelle de prestation de serment devant les sages de la Cour Constitutionnelle au siège de l’institution. A l’occasion, le président Théodore Holo a reprécisé les défis que doivent relever les nouveaux élus à ce Conseil. ‘’Vos attributions consistent essentiellement à garantir la fiabilité du fichier électoral afin que les opérations électorales soient transparentes, crédibles, impartiales et se déroulent dans un climat apaisé’’, a déclaré le président de la Cour Constitutionnelle. A en croire le professeur Holo, le Bénin vient d’organiser deux élections sur la base du fichier électoral apuré et révisé, qui intègre en principe ceux qui auront attient l’âge légal pour voter en 2016. D’où sa conclusion : ‘’il ne vous reste donc qu’à prendre en compte et à intégrer au fichier électoral les électeurs omis, ceux dont les données biométriques n’ont pas été relevées, de même que les Béninois de l’extérieur puisqu’ils sont électeurs en ce concerne le choix du président de la République’’. Et pour la réussite de cette mission le président de la Cour Constitutionnelle a invité les nouveaux membres du Cos-Lépi à l’esprit de consensus.
Arnaud DOUMANHOUN
Commentaires