Les responsables de l’Alliance pour un Bénin triomphant (ABT) section Atacora-Donga ont tenu jeudi à l’hôtel Kaba de Natitingou un point de presse au cours duquel ils ont salué les victoires enregistrées par le parti aux dernières élections et ont appelé les militants à se mettre en ordre de bataille pour les prochaines présidentielles.
Dans son adresse aux hommes des médias, le principal conférencier Antoine N’dah, nouveau maire de Natitingou, a fait savoir que l’Alliance traverse un tournant décisif de sa jeune histoire politique, allusion faite aux deux victoires enregistrées à la tête des mairies de Natitingou et de Oussa-Péhounco.
Pour lui, cette double victoire obtenue dans la douleur est la consécration de la volonté des populations et traduit la marque de confiance de ces populations au parti politique, notamment en l’idéal incarné par son président Abdoulaye Bio Tchané.
Fort des résultats élogieux obtenus par l’alliance, et l’aura dont jouit son président, le conférencier voit d’ailleurs en lui le grand favori aux prochaines présidentielles.
Pour ce faire, il a pour finir appelé les militants à se mettre en ordre de bataille pour une victoire certaine du président Abdoulaye Bio Tchané en février 2016.