Les éléments de la compagnie de gendarmerie de Parakou viennent de mettre la main sur un vaste réseau de présumés cambrioleurs et braqueurs de motocyclistes. De nationalité béninoise, les huit hors la loi ont été présentés à la presse dans la matinée du lundi.
Le commandant de compagnie de Parakou, le capitaine Coffè Bandélé Ganiou a apporté plus de détails sur ces faussaires qui sèment de troubles dans la ville depuis un bon moment. Dans le lot des faussaires, on reproche à trois d’entre eux d’être présumés auteurs d’un braquage à l’aide d’un marteau sur un conducteur de taxi moto dans la nuit du vendredi dernier à Parakou non loin de l’université de Parakou. Les autres sont spécialisés dans le cambriolage des boutiques et des maisons des particuliers. Plusieurs plaintes ont été formulêes par les victimes et par chance certains on pu retrouver leurs objets volés dans le butin composé de motos, de postes téléviseurs et des appareils de sonorisation.
Cette énième prouesses en un laps de temps de la compagnie de gendarmerie de Parakou n’a été possible que grâce à la franche collaboration de la population de cette ville avec nos hommes en