Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La pénurie d’engrais émousse l’ardeur des producteurs de coton de Banikoara et environs
Publié le samedi 29 aout 2015  |  ABP




L’espoir que nourrissent les producteurs de la commune de Banikoara pour atteindre des productions records de coton-graine au titre de la campagne agricole 2015-2016 s’amenuise au fil des jours, en raison de la pénurie d’engrais dans les communes du Borgou/Alibori et surtout à Banikoara, un bassin cotonnier.

L’engrais coton n’est pas disponible dans la commune de Banikoara et de grosses menaces pèsent sur l’atteinte des prévisions des cinq cents mille tonnes de coton-graine au titre de la campagne agricole 2015-2016, à en croire les producteurs de coton de Banikoara et environs .

Rapproché, le Responsable de développement rural (RDR) du secteur communal de développement agricole (SCDA) de Banikoara, Sabi Tanon Christian, a affirmé que le ministère en charge de l’Agriculture s’active pour mettre à la disposition des producteurs, des quantités nécessaires d’engrais pour la bonne croissance du cotonnier.

Selon un gros producteur de la région qui confirme la nouvelle, plusieurs tonnes de produits avaient été mises à la disposition des producteurs, "seulement que ces quantités sont insuffisantes et le rythme de la mise en place ne semble pas normal", souligne-t-il.

Sur la question, un conseiller en production végétale fait savoir que la période d’engraissage du cotonnier tend vers la fin et les cultures pourraient ne plus avoir besoin d’engrais après un certain niveau de croissance.
Commentaires