Le gouvernement béninois a octroyé une enveloppe de 540 millions de francs CFA aux confessions religieuses et aux chefferies traditionnelles du Bénin, en vue de reconnaître et de les encourager dans leur rôle de facilitateurs de la cohésion sociale nationale, a appris APA, samedi, de sources officielles à Cotonou.
Selon le ministre béninois en charge des relations avec les Institutions, Thomas Yombo, l’objectif visé par l’exécutif béninois, à travers ce don, est d’inciter les dignitaires des confessions religieuses à plus de communication et de compréhension mutuelles afin de sauvegarder les richesses culturelles et cultuelles du pays.
’’L’intolérance religieuse génère des perturbations très tragiques. Cette situation à conséquences non mesurables est très préoccupante. Nous disposons d’une richesse culturelle et cultuelle extraordinaire que nous devons à tout prix préserver et sauvegarder’’, a déclaré Thomas Yombo.
Sur une population béninoise estimée à plus de 10 millions d’habitants, 24,4% est d’obédience musulmane, 42,8 % d’obédience chrétienne (catholique et protestante, au sud) et plus de 32% est animiste