Le Parti du Renouveau Dèmocratique (PRD) a le vend en poupe. Le choix du prochain président de la République est entre les mains de cette formation politique. Et pour cause, le PRD vient de prendre la présidence du Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (COS-LEPI) par l’entremise du député Augustin Ahouanvoebla.
Le président du Cos-Lepi a été plébiscité à la tête de l’institution par 11 voix sur les 11 votants au terme d’une élection qui est intervenue dans la soirée du vendredi dernier.
Cette élection a été possible, parce que par le passé l’homme a été vice président du Cos Lèpi au cours de la dernière mandature. Une élection qui fait de l’actuel et unique détenteur de la clé du fichier électoral, un acteur incontournable de la présidentielle de 2016. C’est dire que honorable Augustin Ahouanvoebla, est désormais l’homme avec qui tous les présidentiables en lice pour la bataille du 28 Février 2016, doivent composer qu’ils le veuillent ou non.
Amir NABIL