Le cabinet HT consulting, spécialisé dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme, en termes de formation, de recrutement et d’embauche, a organisé, samedi dernier au bar restaurant Les casseroles du shérif, « La Nuit des hôteliers ». Cet événement, qui est à sa quatrième édition, est placé sous le parrainage de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE).
« La Nuit des hôteliers » a connu sa quatrième édition. Initié par le cabinet HT consulting, cet événement a été l’occasion d’offrir des bourses de formation en tourisme et en hôtellerie à une trentaine de jeunes.
Dans son mot de bienvenue à cette cérémonie, Hector Afokplatadé, directeur adjoint du cabinet HT consulting et porte-parole du comité d’organisation, a d’abord présenté les offres de services du cabinet à savoir, la formation continue et discontinue en hôtellerie et en tourisme, le recrutement, l’embauche, le service traiteur… Il a ensuite remercié les partenaires et sponsors de l’événement, en l’occurrence, l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) qui a accepté de le parrainer, le ministère de la Microfinance, de l’entreprenariat et des femmes, le Rotary club, etc.
Pour Simplice Togbé, représentant le directeur général de l’ANPE, cette initiative est à encourager d’autant que l’hôtellerie et le tourisme sont des secteurs porteurs.
Une initiative à soutenir
A juste titre, ils ont déjà fait l’objet du Samedi des métiers, une activité phare de l’ANPE qui vise l’orientation professionnelle des jeunes demandeurs d’emploi. Il a en outre assuré du soutien de l’ANPE au cabinet HT consulting.
« La Nuit des hôteliers » permet de donner de la visibilité au secteur touristique, a déclaré Mathieu Zossoungbo, directeur général de HT consulting qui n’a pas manqué de solliciter l’appui de l’assistance pour la prise en charge des jeunes boursiers. A cet effet, le représentant du Rotary club a pris l’engagement de couvrir la charge entière de trois boursiers. La représentante du ministre de la Microfinance, Raïssa Habib, et sa délégation ont également fait la promesse de soutenir, dans la mesure du possible, le cabinet HT consulting.
Par ailleurs, les boursiers ont eu droit à une communication sur « Le réseau relationnel dans la sphère hôtelière et touristique » avant de recevoir leurs bourses des mains des personnalités présentes.
A noter que des certificats de reconnaissance ont été décernés par le cabinet HT consulting à des personnalités qui, par ce fait, sont devenues des ambassadeurs du cabinet ou des ambassadeurs pour l’essor du tourisme.
Prince AKOGOU