Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Georges Bada prend fonction ce jeudi
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  24 heures au Bénin
Georges
© aCotonou.com par DR
Georges Bada , maire de la commune d’Abomey-Calavi




Le tout nouveau maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada, élu mercredi 19 août 2015, entre officiellement en fonction ce jeudi 3 septembre 2015. C’est à la faveur d’une cérémonie de passation de charge qui a lieu à la mairie de cette commune.

Les populations d’Abomey-Calavi ont les yeux tournés vers leur mairie, depuis peu. Dès les lendemains du mercredi 19 août, date d’élection de leur nouveau maire, elles attendaient avec impatience, sa prise de fonction. Leur seul souhait est de voir entrer officiellement en fonction, leur troisième maire, Georges Bada. Heureusement pour elles, leur attente sera comblée dès ce jeudi 3 septembre 2015. Et tous leurs espoirs de voir leur commune se développer vont se raviver. Avec Georges Bada à la tête de leur commune, les populations d’Abomey-Calavi espèrent l’aboutissement de leurs vœux les plus chers. Une mission à laquelle va s’atteler avec ferveur, le troisième maire de cette importante commune du Bénin.
Il faut rappeler que Georges Bada a été élu conseiller sur la liste de l’alliance Renaissance du Bénin-Réveil patriotique (Rb-Rp). Pour devenir maire, il a obtenu 24 voix contre 13 pour son challenger et maire sortant, à l’issue d’un vote qui s’est finalement déroulé au Tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi. En effet, après le report de l’installation du Conseil communal, mercredi 29 juillet, il y a eu plusieurs tentatives sans succès. Après quelques semaines d’attente, c’est l’intervention de la Cour Suprême qui a mis les pendules à l’heure. Son intervention a permis de mettre fin à la non-installation de sept conseils communaux. C’est ainsi que la désignation du maire, de ses adjoints et des chefs d’arrondissement, a pu avoir lieu pour le bonheur des populations.


Julien HOUEDIKIN/Nouvel Etalon
Commentaires

Dans le dossier
Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment