Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Audiences du maire de Cotonou avec le premier ministre et le ministre d’Etat chargé des finances : Léhady Soglo porte les préoccupations de ses administrés à Lionel Zinsou et Komi Koutché
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  La Nouvelle Expression
Lionel
© aCotonou.com par DR
Lionel Zinsou premier ministre (à g ) et Lehady Soglo maire de Cotonou




Le maire de la ville de Cotonou, Léhady Soglo multiplie les séances de prise de contact avec les membres de l’Exécutif béninois. Après les ministres de l’Intérieur et de la Décentralisation, ce fut hier au tour du Premier ministre Lionel Zinsou et du ministre d’Etat chargé de l’Economie et des finances, Komi Koutché d’accueillir le tout nouvel édile de Cotonou.

C’est à la tête d’une forte délégation composée entre autres des trois adjoints au maire, du directeur de cabinet, du directeur adjoint de cabinet, du secrétaire général de la mairie, du directeur des services techniques, du directeur des services économiques et financiers et des chargés de mission de la municipalité de Cotonou que le maire Léhady Soglo s’est rendu chez ces deux personnalités. Au menu des échanges, les questions liées à l’assainissement, à la mobilité urbaine, au financement des actions de la municipalité de Cotonou et l’appui à la modernisation de la ville.
Ces séances de travail ont permis au maire de la ville de Cotonou d’une part, de présenter le nouvel exécutif municipal aux membres du gouvernement et d’autre part, d’expliquer la nécessité de l’accompagner dans sa vision de transformer la ville-vitrine du Bénin.
Après avoir félicité le maire pour sa brillante élection et loué son expérience avérée, les ministres ont rassuré l’équipe municipale de leurs soutiens pour la réussite de la noble mission à elle confiée par les populations.
Pour le Premier ministre Lionel Zinsou, la ville de Cotonou a besoin de continuité et le maire Léhady Soglo incarne cette exigence pour avoir été durant plusieurs années premier adjoint au maire.

Des porte-voix du maire au sein du gouvernement

Il s’est dit rassuré que le nouveau maire pourra consolider les relations exceptionnelles qu’avait réussies à tisser le président-maire Nicéphore Dieudonné Soglo avec le premier ministre et les bailleurs de fonds pour le bonheur des populations.
Le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des finances, Komi Koutché est allé, lui aussi, dans le même sens. Il a promis accompagner la nouvelle équipe municipale dans la modernisation de la capitale économique du Bénin. Dans cette même veine, il envisage comme le Premier ministre, la mise en place d’un comité paritaire entre la municipalité de Cotonou et son ministère en vue de trouver des solutions concrètes aux différentes préoccupations qui lui ont été soumises par l’exécutif municipal.
Le maire Léhady Soglo s’est dit satisfait de ces rencontres avec ces deux personnalités éminentes du gouvernement chez qui il a noté une volonté affichée d’accompagner la nouvelle équipe municipale. « Je crois que nous allons travailler main dans la main pour permettre à la municipalité de Cotonou de prendre sa place de grande ville dans le concert des villes phares de la côte ouest africaine… », a en substance déclaré le maire de Cotonou avant de conclure : « les ministres rencontrés seront nos meilleurs interprètes au sein du gouvernement afin de lui permettre de disposer de moyens adéquats pour répondre au mieux aux aspirations des populations ».
Commentaires