Raymond Adékambi se préoccupe du développement de la commune de Kétou. Dans une lettre adressée au nouveau maire élu, en tant que premier responsable de la section Kétou de l’Alliance Union pour le Bénin (UB), il a félicité ce dernier pour son élection. Fondamentalement, il a formulé des suggestions au maire en vue d’une meilleure gestion de la commune. Tout en le prévenant que l’UB veillera au grain et l’interpellera à chaque fois que de besoin, Raymond Adékambi lui a assuré de son ferme soutien, comme celui de l’Alliance, aux actions de développement de la ville.
Lire ci-dessous l’intégralité de sa lettre
Kétou, le 29 Août 2015
Monsieur Raymond Adékambi
1er Responsable de l’Alliance de partis
Politiques « Union pour le Bénin (UB) » dans la commune de Kétou
Tél : 95 36 01 01
A
Monsieur le Maire de la Commune de Kétou
Monsieur le Maire,
Votre élection, le 28 juin 2015 comme Conseiller Communal et le 28 juillet 2015 comme maire de la Commune de Kétou fut accueillie par les Kétoises et Kétois comme une avancée de la démocratie et de la décentralisation d’une part et une victoire pour la commune de Kétou d’autre part. L’UB (section de Kétou), vous félicite et adresse, par votre entremise ses chaleureuses félicitations au Conseil Communal.
Par cette lettre ouverte, nous voudrions vous rappeler, Monsieur le Maire, que les Kétoises et les Kétois ont massivement porté leur choix, sur vous et tout votre Conseil Communal, sur la base d’un programme d’actions ou projet de société largement diffusé. Nous osons croire que la mise en œuvre de ce programme d’actions ou projet de société, présage des jours meilleurs pour les Kétoises et les Kétois qui n’ont épargné aucun sacrifice pour porter leur choix sur votre personne. Aussi, par cet engagement que constitue ce projet de société, vous portez l’espoir du peuple Kétois, pour faire avancer les maigres acquis sur les chantiers de son émancipation, ses droits, son épanouissement, son bien-être, son rayonnement, le tout convergeant vers son DEVELOPPEMENT.
Tout en vous encourageant dans cette lourde mais passionnante mission qu’est la gestion de notre cité, en restant entièrement disponible à vous accompagner dès que le besoin se fera sentir et tout en sollicitant l’accompagnement des filles et fils de notre commune, nous voudrions vous suggérer de :
- Procéder à un audit régulier de la gestion de la mandature passée afin de permettre au peuple kétois de connaître le point de départ de votre gestion
- Respecter les engagements que vous avez volontairement pris dans votre programme d’actions ou projet de société.
- Permettre au peuple Kétois de sentir les bienfaits de la décentralisation à travers vos réalisations et votre gestion.
- Placer le peuple Kétois au centre de votre gestion et lui en rendre régulièrement compte.
- Développer enfin avec les Kétois et pour les Kétois la Commune de Kétou.
Nous sommes conscients que la tâche ne sera pas facile mais nous sommes convaincus qu’elle ne sera pas non plus impossible.
Il est à signaler que nous veillerons au grain et vous interpellerons régulièrement afin que ce qui est prévu et qui est accepté par le peuple soit fait. Nous serons objectivement critiques et absolument du côté du peuple afin que plus rien ne soit comme avant dans la commune de Kétou.
En vous renouvelant ses félicitations pour votre brillante élection à la tête de notre commune et en exhortant le Conseil Communal ainsi que le peuple Kétois à vous accompagner, l’Union pour le Bénin (section de Kétou) vous assure de son ferme soutien à vos actions.
Recevez, Monsieur le Maire, nos sincères salutations.
Union pour le Bénin (UB), section de Kétou
Raymond ADEKAMBI