Les persécutions des hommes d’affaires et d’opérateurs économiques nationaux ne sont pas de nature à permettre la création d’emplois décents à la jeunesse. Parmi ses priorités pour la présidentielle 2016 Ladislas Prospère Agbéssi entend corriger cette injustice afin de faire du Bénin un pays économiquement fort.
E.Z
« Notre objectif est de faire des opérateurs économiques nationaux des hommes d’affaires suffisamment puissants, capables de créer davantage des emplois décents au profit des jeunes; aussi de permettre ou d’apprécier les innovations mises à leur disposition pour suffisamment rêver d’atteindre l’excellence en entreprenant; parce que en définitive plus aucun jeune nourri par l’ambition de prospérer ne sera ignoré ». Voilà entre autres décliner les priorités de Ladislas Prospère Agbéssi, candidat à la présidentielle 2016. Selon ce dernier, l’Etat sera désormais là, prêt à les accompagner même dans leur éventuel échec. Le présidentiable à haut-le-cœur dès lors que le pouvoir en place persécute la bourgeoisie locale pour celle venue d’ailleurs. L’homme n’a pas trouvé sérieusement des motifs de gaieté nationale depuis ces dernières années. « Que je suis révolté, aujourd’hui, les Béninois doivent comprendre que nul n’a le droit d’être heureux tout seul », s’est-il désolé. Il est tant, ajoute-t-il, que quelqu’un mette en œuvre des actions qui auront des impacts sur plusieurs générations. « On doit prendre des risques pour ce pays, on doit pouvoir se sacrifier pour lui », a-t-il insisté.
L’homme espère que si ses concitoyens lui font confiance pour briguer la magistrature suprême, les sujets de joie et de prospérité devront à l’avenir « nous rassembler ». « Nous nous battrons pour rendre possible ce qui jusqu’à présent à paru impossible. Je crois que nous sommes prêts pour être les martyrs de la République pour qu’advienne un Bénin fort », a-t-il dit. En tout cas, des réformes, Ladislas Prospère Agbéssi envisage beaucoup pour son pays notamment dans le domaine fiscal, de la santé, de l’éducation, de l’agriculture et dans le domaine du social.