Le maire de Cotonou a ouvert hier mercredi la première session ordinaire du conseil municipal de la ville de Cotonou. Léhady Vinagnon Soglo qui officie désormais en qualité de Président du conseil Municipal, souhaite donner des résultats concrets à ses administrés.
Baptême de feu réussi pour le numéro 1 de la ville de Cotonou. C’est la première fois que Léhady Soglo préside en sa qualité de maire le conseil municipal de Cotonou. Un exercice auquel le nouveau président du conseil municipal s’est adonné avec aisance et assurance. Des applaudissements nourris ont accompagné chacune des étapes de son intervention. C’est la preuve que le Maire Léhady Vinagnon Soglo est un homme pétri d’expériences en matière de la gestion locale pour avoir été premier adjoint au Maire en charge du budget pendant 12 ans aux côtés du président-maire Nicéphore D. Soglo. Divers sujets sont inscrits à l’ordre du jour des travaux de cette session ordinaire tels que l’examen et l’adoption du collectif budgétaire, la délibération sur l’autorisation relative au financement du Psdcc, l’élection du nouveau chef du troisième arrondissement de Cotonou, la mise en place des commissions permanentes d’un conseil municipal suivie de l’élection des présidents de chaque commission. Il est également prévu la relecture et l’adoption du règlement intérieur du conseil municipal, du conseil d’arrondissement et du conseil de quartier de ville.
Apporter des résultats, le leitmotiv de Léhady Vinagnon Soglo
Dans son allocution d’ouverture, le maire Léhady Vinagnon Soglo a rappelé à l’attention des conseillers présents les défis majeurs qui attendent le conseil au cours de cette mandature. Il s’agit entre autres de la poursuite et de l’amélioration de la campagne contre les inondations, de la promotion d’un cadre de vie sain à travers l’assainissement et le nettoyage réguliers de la ville, sans oublier la contribution à la fluidité de la circulation urbaine. Dans cette nouvelle dynamique, le maire Léhady Vinagnon Soglo a décidé de soumettre à l’attention des conseillers municipaux le programme d’activités à mettre en œuvre au cours des 100 premiers jours de cette troisième mandature. Il s’agit d’un programme dont l’ambition est l’amélioration des conditions de vie, au quotidien, des populations de Cotonou qui prend en compte les aspirations profondes des populations de la capitale économique.
Enfin sur le terrain politique, le président du conseil municipal de Cotonou qui est également président du parti la Renaissance du Bénin (RB) Léhady Vinagnon Soglo a fait observer que : « depuis la conférence des forces vives de la nation, aucun parti politique n’a pu, hélas, porter son leader à la tête de notre pays. Pourtant, des partis politiques régulièrement constitués ont formé leurs militants, de la base au sommet. Ils sont donc les mieux outillés pour conquérir et exercer le pouvoir d’Etat. Cette situation nous interpelle tous ! », A-t-il martelé.
Cell.com Mairie