Le maire de la ville de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo a reçu hier jeudi 3 septembre le président du Parti social démocrate, Emmanuel Golou. Occasion pour ce dernier de présenter ses chaleureuses félicitations au patron de la municipalité de Cotonou pour sa brillante élection en qualité du maire de la capitale économique du Bénin. Les deux personnalités ont également échangé sur la présidentielle de 2016.
Les questions liées à la gouvernance locale, à la mise en commun des savoir-faire dans le cadre de l’intercommunalité, sont entre autres les sujets abordés au cours de l’audience que le maire Léhady Soglo a accordée à l’ancien ministre Emmanuel Golou. Le président Afrique de l’international socialiste a également partagé avec l’autorité municipale de Cotonou sa vision de la gouvernance locale. Dans ce cadre, il a souhaité voir les communes côtières telles que Cotonou, Sèmè-kpodji, Porto-Novo, Abomey-Calavi et Ouidah travailler en synergie pour le développement global de la grande agglomération qu’elles forment. « Je suis heureux de rencontrer mon frère et ami Léhady Soglo qui est un homme d’expériences en matière de gouvernance locale», a déclaré Emmanuel Golou.
Le patron de l’hôtel de ville de Cotonou, Léhady Soglo s’est dit honoré et flatté de la visite de son hôte. Il n’a pas manqué de saluer la vision du président du Psd. Pour lui, il s’agit d’une vision de développement municipal, de coopération et de cohésion nationale. Léhady Soglo, également président de la Renaissance du Bénin a souhaité que les hommes politiques prennent leur place et qu’il y ait la solidarité entre eux. « Le temps est venu pour nous de mettre au service des populations nos savoir-faire et connaissances », a conclu l’autorité municipale de Cotonou.
Cell.com mairie