Le présidentiable Emmanuel Golou a rendu visite ce jeudi 3 septembre 2015 aux maires de Sèmè-Podji et de Porto-Novo. Au cœur des différents échanges, les questions relatives au développement de ces deux municipalités et du Bénin.
Première étape pour la visite d’Emmanuel Golou ce jeudi matin, la mairie de Sèmè-Podji. Le but de la visite du président du Parti Social Démocrate Emmanuel Golou consistait à féliciter son frère et ami Charlemagne Honfo pour sa brillante élection à la tête de la commune de Sèmè-Podji. L’hôte a également souhaité : « …voir les communes côtières que sont Sèmè-Podji, Cotonou, Ouidah Abomey-Calavi et Porto-Novo, travailler ensemble dans la synergie pour un développement global de toute l’agglomération qu’elles forment ». Le nouvel occupant du fauteuil de la mairie de SèGOLOU TRAITEmè-Podji Charlemagne Honfo a apprécié le déplacement d’Emmanuel Golou. Il lui a ensuite promis : « faire de Sèmè-Podji, la première commune du Bénin en matière de bonne gouvernance locale ». Le N°1 de la commune de Sèmè-Podji a rassuré le président Golou sur sa vision de développement, de rassemblement et de cohésion nationale.
Le même exercice et la même proposition de mise en place d’une agglomération avec ses pairs de Cotonou, de Sèmè-Podji et de Calavi a été notifié par le président du comité Afrique de l’international Socialiste à l’endroit du maire de la ville de Porto-Novo. « Le développement de notre pays passe forcément par un bonne gouvernance de nos mairies. Et l’Etat a un grand rôle à jouer en apportant plus de subventions », a ajouté Emmanuel Golou. Très heureux de la visite du président Golou dans ses locaux,Emmanuel Zossou a dit recevoir avec beaucoup de ferveur les félicitations et les propositions de son hôte. Il promet les étudier pour une mise en œuvre diligente.
Judith Rolande Capo-Chichi