Les élections municipales se sont poursuivies hier à Cotonou, après la démission de l’Honorable Mohamed Atao HINNOUHO. Son suppléant, Léopold Sènakpon AHOUANDJINOU est élu Chef du 3ème Arrondissement, consacrant ainsi l’influence du parti RESOATAO dans cette localité de la ville métropole.
C’est à une forte majorité que le suppléant de l’Honorable Atao M. HINNOUHO, M. Léopold Sènakpon AHOUANDJINOU, a été élu chef du 3ème Arrondissement. C’était hier jeudi, à la Mairie de Cotonou. Pour qui a suivi les événements au niveau du conseil municipal de Cotonou, surtout la veille de l’installation dudit conseil, ce n’était pas évident pour une formation aussi modeste de parvenir à s’imposer dans cet ensemble où dominent des forces comme le PRD et l’Union fait la Nation. Ces dernières ayant pratiqué la règle de la chaise vide, n’ont pu s’offrir le moindre siège au sein du conseil. Le parti RESOATAO qui ne comptait qu’un seul conseiller, a résolu d’entrer en alliance avec d’autres forces, notamment la RB-RP et les FCBE, pour le contrôle et le partage des rôles. L’He HINNOUHO était élu mais il a choisi donner la chance à son suppléant en démissionnant de son poste de C.A, en respect du code électoral qui interdit le cumul des fonctions électives. Mais là encore, rien ne présageait de l’élection du suppléant. Mais la fidélité au contrat a prévalu, et le parti RESOATAO s’est vu confirmer au poste malgré cette démission régulière.
Et c’est M. Léoplod Sènakpon AHOUANDJINOU qui hérite de cet avantage ; il est élu C.A du 3ème Arrondissement lors du vote de ce jeudi, vote consacrant ainsi la fin des élections à ce niveau de la municipalité.
F.M.