Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Adrien Houngbédji prône la non violence à l’occasion de la 4ème conférence mondiale des présidents de Parlement à New York
Publié le samedi 5 septembre 2015  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par dr
Le président Adrien Houngbédji




Les rideaux sont tombés mercredi à New York au siège de l ’ONU sur les travaux de la 4ème conférence mondiale des présidents de Parlement à laquelle le président de l ?Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, et une délégation restreinte ont pris part et où il a, dans un discours officiel, exhorté ses collègues à privilégier le dialogue dans le processus de règlement des conflits.

« En notre qualité de législateur, il nous revient de veiller à doter nos pays de lois, qui promeuvent essentiellement la bonne gouvernance et la réduction des inégalités. En notre qualité de contrôleur de l ’action gouvernementale, nous devons surveiller les budgets relatifs aux armements et la circulation des armes. Au-delà de ce rôle habituel, nous devons nous assigner la mission sacerdotale de l ’éducation de nos populations à la tolérance en général, à convaincre chacun de nos mandants que l’autre n’est point l ’enfer, mais au contraire une source de bonheur partagé », a déclaré Me Adrien Houngbédji à cette rencontre mondiale des présidents de Parlement, conviant ainsi ses homologues à privilégier la voie du dialogue en toute chose à la violence.

Ces assises des présidents de Parlement venus des quatre coins du monde constituent, a-t-on indiqué, une occasion unique de dialogue et de coopération qui s’offre aux Parlements et s’inscrit dans une série de réunions de haut niveau qui précéderont le sommet de l’ONU en fin septembre 2015 et où les nouveaux Objectifs de développement durable (ODD) seront rendus publics. La Conférence a connu la participation de près de 180 présidents et vice-présidents des Parlements d’une quarantaine de pays.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment