Ils sont au grand complet pour le match de ce dimanche 6 septembre 2015. L'effectif des Ecureuils du Bénin qui doivent affronter l'équipe du Mali dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 est bien de 23 joueurs. Les 23 que l'entraîneur Oumar Tchomogo a convoqués. Même Fabien Farnolle, l'un des trois gardiens de buts qui devait être le dernier à fouler le sol béninois est arrivé de Paris hier jeudi.
Ce vendredi aprè-midi sur la pelouse du Stade de l'Amitié de Kouhounou qui abrite le match dimanche, Oumar Tchomogo et ses poulains ont effectué leur dernière séance d'entraînement. Notre équipe qui y a fait un tour a vu les 23 joueurs s'entraîner, répartis par position : les défenseurs, les milieux et les attaquants organisés autour de chacun des gardiens. Passes, retraits, tirs, dribbles... toutes les actions sont au rendez-vous pour cette répétition générale supervisée par le coach et les autres membres du staff technique.
Objectif : gagner
L'enjeu pour les Ecureuils, c'est de gagner les trois points qui leur permettront de prendre la tête du groupe C. A la première journée le Bénin avait rapporté un nul précieux de Guinée Equatoriale. Le défi pour l'équipe d'Oumar Tchomogo est donc de gagner le premier match à domicile pour évincer les visiteurs premiers du groupe jusque-là.
L'entraîneur des Écureuils se dit confiant :
"J'ai eu la chance d'avoir les joueurs au complet (...) Dimanche il y aura une surprise".
Du côté de la troupe aussi on est positif. Le capitaine Stéphane Sessègnon et ses coéquipiers comptent défier la sélection malienne.
"On espère la victoire. Je pense qu'on est capable de le faire même si l'équipe du Mali a été toujours difficile à manoeuvrer (...) On fera tout pour avoir la victoire de notre côté".
Les Aigles du Mali, de leur côté se sont entraînés ce vendredi soir au Stade René Pléven de Cotonou.
Vincent Agué et Michée Elègbè