Martin Rodriguez pose les bases d’une course assurée au Palais de la Marina en 2016. L’homme d’affaires béninois, dont la candidature pour la prochaine présidentielle a été annoncée, a échangé avec certains de ses compatriotes, tous des hommes politiques.
Selon nos sources, ce sont Me Adrien Houngbédji, Valentin Houdé et Sofiatou Schanou qui ont été reçus par Martin Rodriguez. La rencontre a eu lieu après la quatrième Conférence mondiale des présidents de Parlement, tenue à New York, aux Etats Unis, en début du mois. Cette assise de haut niveau à laquelle ont pris part les trois parlementaires. La candidature du Pdg de Marlan’s cotton industries est une nouvelle donne sur l’échiquier politique. L’on ne saurait donc la passer sous silence. A travers la personne de Me Adrien, Valentin Adidi Houdé et Sofiatou Schanou, on peut dire que la classe politique a commencé à s’y intéresser. Cette candidature, c’est d’ailleurs le sujet principal au menu des échanges entre Martin Rodriguez et ses hôtes. L’homme a profité pour exprimer sa désapprobation vis-à-vis de certains acteurs politiques qualifiés de « jouisseurs » de ressources financières par un probable candidat à la présidentielle. Martin Rodriguez a déploré ce manque de réaction de la classe politique qui a laissé le terrain politique aux opérateurs économiques qui l’animent aujourd’hui.
Par ailleurs, nous apprenons par les mêmes sources, qu’au même titre que Adrien Houngbédji, Valentin Houdé et Sofiatou Schanou, un patron de presse aurait été aussi reçu par Martin Rodriguez. Il n’est donc pas exclu que dans les prochains jours, l’opinion publique suive un entretien télévisé de l’homme d’affaires. Tout se met donc en place pour que cette intervention médiatique de l’ancien magnat du coton béninois ait lieu avant son retour effectif au bercail.
Worou BORO