Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4177 du 3/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Réformes douanières et modernisation de l’administration : le Fmi appuie le budget par une facilité de 8 milliards de francs
Publié le mercredi 4 septembre 2013   |  Le Matinal


Jonas
© Autre presse par DR
Jonas Gbian, le ministre de l’Economie et des finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Fonds monétaire international (Fmi), vient d’accorder une Facilité élargie de crédit (Fec) de 8 milliards de francs Cfa au Bénin pour soutenir l’économie nationale. Au cours d’une rencontre avec la presse mardi 3 septembre 2013 à son ministère, Jonas Gbian, ministre de l’Economie et des finances est revenu sur l’objectif et les défis de cette facilité. En effet, selon les termes retenus par la mission du Fmi, « les perspectives économiques pour le reste de l’année 2013 sont positives.

La croissance du Pib réel devrait atteindre 5% en 2013, et l’inflation revenir vers le critère de convergence de l’Uemoa. C’est pour renforcer cette croissance que l’institution de Washington, soutient l’économie béninoise. Pour Abdikarim Farah, représentant résidant du Fmi au Bénin, « une priorité sera accordée à la mise en œuvre du programme des réformes douanières, centré sur la modernisation et le renforcement des capacités de l’administration. Le Fmi invite aussi le gouvernement à relever le défi de l’amélioration du rythme d’exécution des dépenses d’investissements, tout en continuant de renforcer la qualité desdites dépenses, « d’où la nécessité de renforcer la gestion des finances publiques, et d’accélérer les réformes engagées pour l’amélioration du climat des affaires ».


W.N

 Commentaires