Bassila - Le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Idrissou Safiou Affo, accompagné de quelques cadres techniques de son ministère, est allé constater mardi après-midi le niveau d’évolution des travaux de construction de la maison des jeunes de Bassila.
Selon les explications du chef chantier Moïs Minhinto, ces travaux sont à un taux d’exécution de 60%. Il a rassuré, tout comme le superviseur du chantier Djabirou Issifou, le ministre et sa suite que dans deux mois l’ouvrage sera livré.
« Pour un délai contractuel d’un an, ll faut reconnaitre que au début les travaux ont vraiment piétinés et là, il faut que l’entreprise fasse l’impossible pour que le chantier soit livré dans deux mois », a fustigé le directeur des services techniques de la mairie de Bassila, Charif Dyne Dango.
En saint Thomas, le ministre Safiou Idrissou Affo a dit prendre l’entreprise aux mots, donc attendre deux mois pour affirmer ou non si les engagements ont été respectés. « D’ici fin novembre, il faut que la jeunesse de Bassila ait sa maison des jeunes, qu’elle mérite tant », a souhaité le ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs. Il a salué au passage l’Association de développement de Bassila qui avait construit l’ancienne maison des jeunes en 1977.
ABP/IM/TB