Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Audience au Palais des gouverneurs : Eric Houndété reçoit une délégation du groupe d’amitié du Sénat français avec l’Afrique de l’Ouest
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  La Nouvelle Expression
Eric
© aCotonou.com par TOP
Eric Houndété, président du groupe parlementaire Union fait la Nation




Une délégation de quatre sénateurs français (deux de la majorité et deux de l’opposition), du groupe d’amitié du Sénat français avec l’Afrique de l’Ouest, conduite par le sénateur Jacques Legendre, a effectué une visite à l’Assemblée nationale du Bénin pour des échanges d’expériences. Cette délégation de parlementaire français a été reçue ce mardi, par le premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Eric Houndété.

Après l’entretien qu’ils ont eu avec le premier vice-président de l’Assemblée nationale, précédant la séance d’échanges avec les députés béninois du groupe d’amitié France-Bénin, le chef de la délégation des sénateurs français du groupe interparlementaire d’amitié France-Afrique de l’Ouest, a indiqué l’objet de leur visite au Bénin. « Nous sommes une délégation du Sénat de la République française. Quatre sénateurs français, deux de la majorité, deux de l’opposition, représentant tout le Sénat et nous appartenons au groupe d’amitié du Sénat français avec l’Afrique de l’Ouest. C’est l’un des plus importants groupes d’amitié du Sénat français, ce qui montre bien l’intérêt que les sénateurs portent à l’Afrique et leur souhait d’être bien informé de l’évolution des problèmes, des attentes des différents Etats africains, et en particulier de l’Afrique francophone. (...) Nous sommes venus rencontrer le président de l’Assemblée nationale du Bénin, parce que nous voulons avoir des débats, des dialogues avec nos collègues de l’Assemblée nationale du Bénin, pour pouvoir ramener en France, ce que nous aurons appris et, s’ils se rendent à Paris, ils seront toujours bien reçus. Avec l’ambassadrice, qui est en charge de la France ici, nous voulons voir aussi comment l’ambassade de France peut répondre aux attentes du Bénin et leur exprimer également les attentes de la France dans sa coopération avec le Bénin ».

Il faut signaler que cette séance de travail a été marquée par la présence du premier vice-président, du 2è secrétaire parlementaire, le président de la commission des relations extérieures et les présidents des groupes parlementaires.

Wabi MIGAN
Commentaires