A moins de 6 mois du scrutin présidentiel du 28 février 2016, les états-majors des partis politiques s’activent et se préparent. C’est également le cas du parti RESOATAO (Rassemblement des élites pour un succès objectif par une alternance triomphale avec des actions orientées) qui prépare les primaires en son sein pour le choix de son candidat.
Matini MARCOS
Mis sous les fonts baptismaux, en 2012, le parti RESOATAO (Rassemblement des élites pour un succès objectif par une alternance triomphale avec des actions orientées) que dirige l’honorable Mohamed Atao Hinnouho a présenté sa propre liste aux législatives et aux municipales de 2015. Parfois, il a fallu lutter contre tous pour tirer son épingle du jeu. Fort d’un député à l’Assemblée nationale en la personne de Mohamed Atao Hinnouho et plusieurs conseillers communaux et locaux, le parti RESOATAO reste un parti national ayant des cellules sur toute l’étendue du territoire national. Le parti RESOATAO entend jouer un grand rôle au cours de l’élection présidentielle de 2016. Ainsi, il sera organisé, au cours de ce mois, les primaires au sein du parti pour le choix de son candidat.
La démocratie au sein du parti
C’est donc de façon démocratique et libre que les instances dirigeantes du parti vont procéder à l’interne au choix de leur candidat pour 2016. Déjà les têtes pensantes du parti ont finalisé le projet de société du candidat du parti RESOATAO. En attendant que ce projet de société soit rendu public, on peut déclarer sans risque que cela mettra l’accent sur la jeunesse, l’emploi des jeunes, l’épanouissement des femmes à travers des activités génératrices de revenus, l’éducation et, bien entendu, le développement des sports. L’organisation chaque année du tournoi « Atao Trophée Challenge» à Cotonou par le parti RESOATAO en est déjà une illustration. De toute évidence, chacun sera fixé d’ici à là sur le candidat qui portera le projet de société du parti RESOATAO