Ouaké - Accompagné de son directeur des Infrastructures et des Equipements, Abou Yadou, du chef de l’arrondissement de Badjoudè représentant le maire de la commune et des populations en liesse, le ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Idrissou Safiou Affo, a bouclé jeudi sa tournée avec la visite de la tribune en construction du stade de Ouaké, où il a reçu l’engagement des responsables de l’entreprise en charge de l’exécution des travaux de livrer l’ouvrage dans deux mois.
Bien que les travaux aient connus de retard au départ à cause de l’inaccessibilité du site, du manque d’eau et du relief qu’il fallait niveler, le taux d’exécution du chantier qui prend en compte une mini tribune et l’aménagement d’’un air de jeu de football est à 70%.
Sur le plan technique le chantier évolue normalement, c’est pourquoi d’ailleurs nous remercions le ministre Affo Safiou qui fait de la prospérité partagée au niveau du sport une réalité et qui permattra donc à la jeunesse de Ouaké de disposer un air de jeu et d’une mini tribune digne du nom, s’est emporté le directeur des infrastructures et équipement dudit ministère Abou Yadou.
Après avoir confirmé que les travaux ont vraiment connus un retard au démarrage, le chef du chantier Christian Agbossou a rassuré le ministre de la livraison des infrastructures dans deux mois.
« Nous voulons que dans le domaine du sport, le fond national pour le développement des activités de jeunesse des sports et des loisirs soit un Label pour les pays africains à l’image du Fond National des Microcrédits qui a reçu une certification ISO », a laissé entendre le ministre de la jeunesse. Idrissou Safiou Affo a invité la mairie de Ouaké à faire de ce chantier une priorité, parce qu’elle permettra à l’hôtel de ville de faire des recettes une fois achevée. Il a remercié El Farouck Soumanou pour le respect de l’instruction de l’autorité et le président de la république Boni Yayi pour avoir mis les ressources à la disposition du ministère de la jeunesse à travers le FNDAJSL.
Au nom du maire empêché, le chef de l’arrondissement de Badjoudè Maturins Tomkoun s’est réjouit du chantier et a promis trouver les mots juste pour remercier le ministre dès que les travaux seront réceptionnés.
La délégation est repartie avec l’espoir de revenir au plus tard fin Novembre 2015 pour la réception des travaux de constructions de la maison des jeunes de Bassila et des tribunes de Copargo et de Ouaké.
ABP/ MDT/IM/TB