Zinvié (Abomey-Calavi) – La cérémonie de passation de charges entre le chef d’arrondissement sortant de Zinvié, Ludovic Bocco, et celui entrant, Christophe Aïssi, a eu lieu jeudi, sous l’autorité du maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada, et en présence de nombreuses personnalités et une foule de partisans, sympathisants et curieux.
Le temps fort de la cérémonie a été la signature du procès-verbal de
transmission des documents et actes faisant de Christophe Aïssi le nouveau chef d’arrondissement de Zinvié en lieu et place de Ludovic Bocco.
Dans ce registre, le chef d’arrondissement sortant a souligné avoir fait de son mieux dans les limites des moyens à disposition. Il a invité son successeur à valoriser les atouts touristiques, économiques et culturels pour promouvoir davantage le développement de Zinvié.
Raoul Faladé, secrétaire général de la mairie de Cotonou et représentant des cadres, Blaise Ahanhanzo-Glèlè, maire d’Abomey, Felix Dansou Dossa se sont succédés au pupitre pour inviter les filles et fils de la localité à faire bloc autour du nouveau conseil d’arrondissement pour relever les défis de développement.
Dans cette logique, Christophe Aïssi a confié que l’ampleur des défis à relever requiert la participation de tous et qu’à ce titre il en appelle à une prise de conscience collective pour faire de Zinvié, l’arrondissement phare de tous ses vœux.
ABP/AS/TB