Péhunco - Au cours d’une tournée qui l’a conduit dans les communes de Kouandé, Kérou et Péhunco (2KP), le leader du mouvement «Générations pour une Gouvernance Républicaine (GGR)», Gal Robert Gbian, deuxième vice-président de l’assemblée nationale a réaffirmé jeudi, son intention d’être candidat à la présidentielle de 2016.
"Je suis venu dire à mes parents des 2KP que ma candidature à la présidentielle de 2016 est irréversible", a laissé entendre le Gal Robert Gbian devant les populations de Tobré, Péhunco, et Gnèmasson, trois arrondissements de la commune de Ouassa- Péhunco.
Se faisant, le leader des GGR a présenté aux populations rencontrées son nouveau logo constitué d’une noix de cola blanche entourée de douze étoiles, le tout positionné à droite de sa photo, «symbole de paix et d’unité nationale», a-t-il expliqué.
Officiellement, le député de la septième mandature est en tournée dans les
communes de Kouandé-Kérou et Péhunco (2KP) pour témoigner sa gratitude aux populations après les dernières consultations électorales et mettre fin à l’intoxication sur sa candidature aux élections présidentielles de 2016.
A l’en croire, certaines rumeurs laissent croire aux populations que Robert Gbian ne sera plus candidat aux élections présidentielles après le départ de Boni Yayi en 2016. « C’est de l’intoxication », martèle l’homme.
A l’occasion, certains dignitaires de la commune de Péhunco ont témoigné l’attachement filial de Robert Gbian à la ville de Péhunco; car soutiennent-ils, Robert Gbian est maternellement de Ouassa-Péhunco. Sa candidature, disent-ils est alors la bienvenue, ‘’chez lui’’, la terre de ses grand-mères.
Il est à signaler que la délégation ‘’GGR’’ était ce mercredi dans les six arrondissements de Kouandé pour le même exercice.
Après les trois arrondissements de la commune de Péhunco, la délégation du Général Gbian s’est rendue dans la commune de Kérou pour la même cause.
ABP/BYS/DKJ