Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mairie de Cotonou: la Rb n’a pas négocié avec Boni Yayi
Publié le samedi 12 septembre 2015  |  AFRICAHOTNEWS
Le
© Autre presse par DR
Le Premier Adjoint au Maire de Cotonou, Léhady Vinagnon SOGLO




Invité sur la Radio Soleil Fm, ce mercredi 09 septembre 2015 Léhady Vinagnon Soglo, nouveau homme fort de la capitale économique du Bénin est revenu sur les circonstances de son alliance avec les FCBE, alliance au pouvoir, qui a conduit à son élection comme maire de la ville de Cotonou, de l’éventualité d’un possible retour de Christian Sossouhounto au sein de la famille RB et de la mise en œuvre de son plan d’action de développement de Cotonou.

Pour le président du parti La renaissance du Bénin (RB), son élection à la tête de la Mairie de Cotonou provient de l’amour de Dieu pour sa personne et de l’attachement des cotonois pour la renaissance du Bénin car explique t-il, " tout avait été mis en oeuvre pour qu’il ne puisse atteindre ses objectifs malgré que la RB ait obtenu 21 conseillers sur les 47 à Cotonou. Et pourtant, la RB s’en sort avec 07 mairies sur les 77 du Bénin ".

Il a notamment fait cas de la période du scrutin qui coïncidait avec la saison pluvieuse parce que pour lui, " les gens voulaient utiliser la pluie comme thème de campagne " Il justifie également son alliance avec les FCBE par le fait que ses amis du PRD et de l’UN ont voulu le soumettre à un chantage et que pour lui, cela a été " une fin de non recevoir".

Adrien HOUNGBEDJI était allé jusqu’à tenir des propos du genre " il n’avait été demandeur de rien donc il ne sait pas pourquoi on attend de lui un retour d’ascenseur ". L’homme a réaffirmé l’appartenance de la Renaissance du Bénin à l’opposition et estime qu’il n’a fait aucune négociation avec Boni Yayi. " Nous avons négocié avec des personnalités et non avec les FCBE et de surcroit Boni Yayi".

Quant au cas Nazaire SADO soupçonné de vouloir quitter la Rennaissance, Léhady Soglo explique qu’il s’agit de beaucoup d’incompréhension qui peuvent surgir dans la gestion quotidienne d’un parti politique où parfois les intérêts empruntent des chemins divergents. Il estime que Christian Sossouhounto pourrait toujours revenir au sein de la RB s’il en exprime le désir par un courrier que le bureau aviserait.

Il a pour finir annoncer les grandes actions qu’il pense entreprendre au cours de son quinquenat et qui concerne notamment la poursuite des opération 3CI (Cotonou en Campagne contre l’Innondation), une meilleure gestion des déchets de la ville et des espaces aménagés, l’installation de wiffi gratuit dans la zone commerciale de ganhi, à Saint Michel et à la place Lénine à Akpakpa.
Commentaires