La nouvelle est tombée ce mercredi dans la ville de Parakou comme un coup de tonnerre. Loin d’être une rumeur, les faits se sont révélés vrais suite aux investigations que nous avons eu à mener à l’enceinte des locaux du commissariat central de Police de Parakou.
Le camouflet est tombé suite à un constat fait par le commissaire et qui a demandé à ce qu’on lui fasse le point général des motos parquées à la fourrière. Après ce point général, un manquant de plusieurs motos a été fait et une enquête a été aussitôt ouverte à cet effet pour faire la lumière sur ce dossier de vol de motos au Commissariat de Parakou. Plusieurs interpellations ont été faites. On cite des agents de polices qui ont été écoutés sous procès verbal par un officier de police judiciaire. Passés aux interrogatoires, le chef de fil un gardien de Paix à peine trois ans de service a reconnu les faits du vol de motos arraisonnés lors des patrouilles et ceci n’est possible que pendant ses heures de garde. Une perquisition à son domicile a permis de retrouver une moto de marque Dayang et une Bajaj qu’il aurait volé dans le lot des mots arraisonnés.
Rappelons que ce présumé policier voleur de motos est marié et père de trois enfants et serait du département du Mono plus précisment du village de Klouékanmè. Les enquêtes se poursuivent actuellement pour démanteler les autres membres du réseau qui opèrent depuis des années au commissariat de Parakou .