L’opération « Djakpata s’est étendue à la ville de Kandi depuis ce mercredi matin. Les populations de Kandi ont constaté la circulation des véhicules de militaires et policiers dans les rues de leur ville.
Pour rendre effective l’opération « Djapkata » dans les départements du Borgou et de l’Alibori, les forces de sécurité en poste dans la commune de Kandi patrouillent depuis la matinée de ce mercredi dans la ville et ses environs. De sources bien informées, cette action va s’étendre progressivement mais de façon objective à toutes les villes de ces deux départements. C’est dans l’unique but de repousser les limites de la criminalité grandissante dans certaines localités du nord Bénin que ces patrouilles mixtes de policiers et militaires qui fonctionnaient depuis plusieurs mois dans le sud et le centre Bénin s’est élargit dans le septentrion.
Cette opération qui a portée déjà ses fruits dans le sud permettra à la paisible population des localités du Nord Bénin de circuler en toute quiétude. L’opération « Djapkata » aurait pu être déployée au même moment sur tout le territoire national mais à défaut de moyens, les autorités béninoises ont procédé à la sécurisation du territoire de façon progressive. Dans un premier temps, la priorité a été donné certaine localité comme Cotonou et Porto-novo à titre expérimetal. Une fois cette étape franchie, et les moyens réunis, la couverture du territoire national a été lancée.