Le gouvernement béninois condamne fermement l'utilisation d'armes chimiques par l'une quelconque des parties en conflit en Syrie, a déclaré jeudi à Cotonou le ministre béninois des Affaires Etrangères et de l'Intégration Africaine, le Prof Nassirou Arifari Bako.
S'exprimant au cours d'une rencontre avec les corps diplomatiques accrédités au Bénin, le chef de la diplomatie béninois, a laissé entendre que le Bénin suit, avec grande attention et profonde préoccupation, la crise qui secoue la Syrie depuis mars 2011.
"Les derniers développements de cette guerre civile font état de l'utilisation d'armes chimiques ayant engendré d'énormes pertes en vies humaines", a-t-il déploré.
"En aucun cas, le Bénin ne peut jamais tolérer l'utilisation d' armes chimiques par l'une quelconque des parties en conflit dans la guerre civile en Syrie", a-t-il indiqué, soulignant la nécessité pour la communauté internationale à mettre un terme à cette guerre civile et à privilégier le dialogue dans la recherche de solutions à ce conflit.