Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Loterie nationale du Bénin: Le Pari mutuel urbain fait des heureux gagnants
Publié le lundi 14 septembre 2015  |  La Nation
16ème
© APA par El Hadj Assane
16ème Congrès de l`Association des Loteries d`Afrique
Mardi 11 Mars 2014, Dakar, King Fahd Palace : le 16ème Congrès de l`Association des Loteries d`Afrique se tient jusqu`au 13 Mars.




La LNB vient de fidéliser sa devise « Le lot aux gagnants, les bénéfices à toute la nation ». Trois heureux gagnants de ces produits ont reçu leurs lots, vendredi 11 septembre dernier à Cotonou.

Loin d’appauvrir les populations, la Loterie nationale du Bénin (LNB) depuis sa création ne fait au quotidien que des heureux millionnaires. C’est encore le témoignage vendredi dernier à Cotonou. Les produits de la société à savoir «Le Pari mutuel urbain (PMU)» et le ticket «Maman chérie» viennent de faire trois heureux gagnants dont deux pour le premier et un pour le second.

Tous conducteurs de véhicule, le premier, Guy-Marc Amoussouga demeurant à Cocotomey a reçu un chèque d’un montant de 5.697.150 F CFA, le second, Germain Tigli demeurant à Agla a reçu, pour sa part, un chèque d’un montant de 5.696.550 FCFA, et le troisième, Sandé Adélou demeurant à Ekpè a gagné une moto de marque Luja. Aucun d’eux n’est novice dans ce jeu. Parieurs depuis des années, ils n’ont jamais gagné une somme aussi importante. Chaque fois qu’ils achètent, ils ont toujours gagné de petits lots. Priant toujours Dieu, la dame chance vient de leur sourire.
Guy-Marc Amoussouga est bien fier pour avoir décroché un tel montant. Pour lui, le PMU est un jeu qui est un peu difficile et demande un peu d’imagination. «Lorsqu’on s’y met véritablement, on gagne souvent», a- t-il dit avant de remercier Dieu pour ce gain en raison des difficultés qu’il traverse en ce moment. Pour avoir gagné 5.697.150 FCFA, il a rappelé qu’il n’a misé que pour 6300 FCFA pour sept chevaux.
«C’est mon jeu favori. Si je ne suis pas au volant, je joue toujours au PMU», confie-t-il. Il n’a pas manqué de souligner que cela fait la quatrième fois qu’il vient de gagner un gros lot. Son souhait est de continuer à gagner et davantage de gros lots. Si Guy-Marc Amoussouga a gagné à lui seul 5.697.150 FCFA au PMU, Germain Tigli, quant à lui est le représentant d’un groupe de cinq personnes. Ce groupe a toujours joué mais n’a jamais gagné une forte somme. Au sein de ce groupe, les membres cotisent et misent ensemble afin d’accroitre leur chance. Sandé Adélou, le troisième a dit aussi toute sa joie d’avoir gagné une moto grâce au produit «Maman chérie».
Le conseiller chargé des études du développement et de la prospective, Michel Amoussouga, représentant le directeur général de la LNB, a invité les heureux gagnants à faire bon usage des lots gagnés. Il a demandé à tous ceux qui ne jouent pas encore aux produits de la LNB de commencer par le faire pour emboiter le pas à ceux qui gagnent déjà.
Commentaires