Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après les têtes couronnées de l’Ouémé-Plateau, Les femmes commerçantes de Cotonou suscitent la candidature de Ajavon
Publié le lundi 14 septembre 2015  |  Matin libre
Société
© Autre presse par DR
Société civile ; Sebastien Adjavon, Président du Conseil national du Patronat




Les jeunes de Porto-Novo soutiennent également l’homme d’affaires)
Les femmes commerçantes de Cotonou sont décidées à porter leur choix sur la personne du patron des entrepreneurs béninois, Sébastien Ajavon pour les présidentielles de février 2016. C’est ainsi qu’elles ont, à la faveur d’une sortie médiatique à la maison des jeunes d’Akpakpa ce vendredi, 11 septembre 2015, appelé l’homme d’affaires à se porter candidat.

Elles étaient venues des treize (13) arrondissements de Cotonou, les femmes qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle, pour susciter la candidature de Sébastien Ajavon à la présidentielle de 2016. Après les têtes couronnées des départements de l’Ouémé-Plateau, c’est au tour des femmes commerçantes de la capitale économique de rassurer l’homme d’affaires de leur soutien pour la course à la Marina. Un soutien de taille et déterminant qui vient s’ajouter à la vague de mouvements de soutien et dont la finalité reste : Accompagner Sébastien Ajavon à briguer la magistrature suprême. Pour la présidente du groupement des femmes commerçantes, El Hadja Koubourath Lawson, le choix du patron des entrepreneurs béninois, Sébastien Ajavon n’est pas le fait d’un hasard mais plutôt le fruit d’une longue réflexion. Ces dernières sont convaincues que les faits et les gestes du premier contributeur au budget national prouvent à suffisance qu’il est celui qui peut valablement impulser un dynamisme nouveau à la nation au soir de la présidentielle de février 2016. Chef d’entreprise et promoteur d’université privée, la candidature de Sébastien Ajavon, appelé affectueusement ‘’tonton Séba’’ le temps de cette cérémonie de soutien, aura reçu l’onction des femmes de Cotonou. De ce fait, ces dernières se sont résolument engagées à travailler dans leurs différentes localités pour assurer la victoire à celui qui peut infléchir la tendance actuelle, où les femmes font au quotidien les frais d’une mauvaise gestion. L’homme d’affaires, Sébastien Ajavon pourrait donc répondre favorablement à l’appel des femmes commerçantes de Cotonou et des têtes couronnées de l’Ouémé-Plateau dans les tout prochains jours.

Le soutien des jeunes de Porto-Novo…

Les jeunes de la ville de Porto-Novo sont persuadés, quant à leur avenir aux côtés du Président du patronat béninois, Sébastien Ajavon. Venus des cinq arrondissements de la capitale, ils ont pris d’assaut la maison des jeunes de Djègan Kpèvi ce dimanche 13 septembre 2015 pour soutenir la candidature du premier contributeur du budget national. « Sébastien Ajavon, un homme social, écoutez notre appel tonton Séba ». Pouvait-on lire sur les pancartes postées çà et là. Ceci pour faire appel à sa candidature pour la présidentielle de 2016. «C’est un homme qui a le souci des jeunes. Ce qui se justifie par la création des entreprises qui offrent du travail aux jeunes » a affirmé le président des jeunes, Méhouloko Richard. Il a, par ailleurs, invité Sébastien Ajavon à répondre favorablement à leur appel pour offrir un avenir meilleur aux jeunes béninois en général et à ceux de Porto-Novo en particulier. Notons que ces jeunes ont bénéficié du soutien des femmes et des conducteurs de taxi moto communément appelés Zemidjan qui ont tous vanté les mérites de l’homme et sa capacité à solutionner les maux qui minent le pays. « Nous voulons miser sur le cheval gagnant qui pourra lutter efficacement contre la corruption, la mauvaise gouvernance et le régionalisme » soutient avec force conviction Edwina Azonnanon secrétaire générale du mouvement des jeunes, pour qui Sébastien Ajavon est l’homme qu’il faut pour un Bénin nouveau. Toute la jeunesse de la cité des Ainonvis est désormais mobilisée derrière l’homme d’affaire pour une victoire aux présidentielles de 2016.

M.M
Commentaires