Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2016 Porto-Novo appelle à la candidature de Sébastien Ajavon
Publié le lundi 14 septembre 2015  |  La Nouvelle Expression




L’élection présidentielle du 28 février 2016 suscite beaucoup d’engouement au sein des différents états-majors. Les jeunes de la ville de Porto-Novo ont lancé un appel à l’opérateur économique Sébastien Ajavon, afin qu’il se présente à ses joutes électorales qui s’annoncent. Cet appel à la candidature a été fait ce dimanche, à la maison des jeunes de Porto-Novo, en présence des membres du comité d’organisation et des populations.

«… Sébastien Ajavon n’est pas inconnu du peuple béninois. L’homme, à travers ses œuvres, a le souci de la jeunesse. Cela se justifie par la création de ses entreprises CAJAF-COMON par exemple qui regorge d’énormes employés. Sa fondation AGS, qui, dans le souci de contribuer à une éducation de qualité, a offert des modules de classe dans nos lycées, collèges et dans nos écoles primaires sur toute l’étendue du territoire national », a soutenu Eduvina Azonnanon, secrétaire du comité d’organisation.

Richard Mèhou-Loko, président du comité d’organisation pour la manifestation de l’appel à candidatures, a déclaré qu’il a décidé de soutenir l’opérateur économique Sébastien Ajavon, parce que le connaissant, par rapport à ses œuvres, qu’il a réalisées au Bénin, au Ghana et au Nigeria. « C’est ce qui l’amène à le soutenir. Pour ce dernier, si on peut confier le pays à une certaine catégorie de personnes comme Sébastien Ajavon, beaucoup de nos enfants, femmes et frères, vont trouver de l’emploi », a-t-il ajouté.

Un opérateur économique peut-il devenir politicien du jour au lendemain ?

Le président du comité d’organisation a voulu être rassurant. « Si c’est écrit dans son destin, c’est bon pour le pays. Vous vous rappeler, quand le problème d’empoisonnement est arrivé, on connaît ceux qui ont fuient le pays ! Sébastien Ajavon est resté avec nous, il a compati à nos douleurs. Il a dit qu’il ne va nulle part, et qu’il reste avec ses frères et sœurs. Cela m’a sidéré ».

L’appel à la candidature de Sébastien Ajavon n’est-il pas perçu comme une concurrence à Patrice Talon

A en croire ce dernier, « Patrice Talon n’a qu’à venir dans son pays. Si vraiment il aime ce pays, le peuple béninois va le juger. Aujourd’hui, le peuple béninois est mûr politiquement. Il sait celui à qui, il va donner sa confiance. Notre grand frère Patrice Talon nous a laissés au moment opportun, où le peuple avait besoin de lui ».

Message aux jeunes de Porto-Novo

« Comme message aux jeunes de la ville de Porto-Novo, je leur demande d’être courageux, car celui qui ne risque rien, ne gagne rien. Au peuple porto-novien et de l’Ouémé-Plateau, je leur demande de ne pas être aveugles. La personne qui pourra mieux développer notre pays, c’est bien Sébastien Ajavon. Ne soyons pas ingrat, ni orgueilleux envers sa personne, car nul n’est parfait. Si Sébastien Ajavon décide d’être candidat pour la présidentielle du 28 février 2016, le Bénin va réussir ».

Wabi MIGAN
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment