Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles de 2016 : Les femmes de Cotonou réclament Ajavon
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  La Presse du Jour
Sébastien
© aCotonou.com par DR
Sébastien Ajavon,Président du Conseil d`Administration de la Fondation AJAVON




La candidature de Sébastien Ajavon intéresse de plus en plus les Béninois. Cette fois-ci, après les populations des 14 communes des départements de l’Ouémé et du Plateau, les femmes commerçantes de Cotonou sont rentrées dans la danse. Elles appellent l’homme d’affaire Sébastien Ajavon à être candidat à la présidentielle de 2016.


Elles ont choisi la maison des jeunes d’Akpakpa à Cotonou le vendredi 11 septembre 2015 pour se faire entendre. Ce sont des femmes commerçantes venues des 13 arrondissements de Cotonou. Elles sont allées susciter la candidature de Sébastien Ajavon pour la présidentielle de 2016. Selon la présidente du groupement des femmes commerçantes, El Hadja Koubourath Lawson, le choix du président du patronat, Sébastien Ajavon, n’est pas le fait d’un hasard. C’est le fruit d’une longue réflexion, car les faits et gestes du premier contributeur au budget national prouvent à suffisance qu’il est celui qui peut valablement impulser un dynamisme nouveau à la nation au soir de la présidentielle de février 2016. Alors, la présidente dudit Groupement promet qu’elles vont résolument travailler pour assurer la victoire à celui qui peut infléchir la tendance actuelle, où les femmes font au quotidien les frais d’une mauvaise gestion. «Chacun agira dans son milieu pour assurer la victoire à Sébastien Ajavon»,ajoute El hadja Koubourath Lawson. C’est pour cela qu’elles attendent une réponse positive à leur appel de la part de Sébastien Ajavon.


Les jeunes de Porto-Novo aussi
Les jeunes de Porto-Novo aussi veulent voir Sébastien Ajavon candidat à la présidentielle de 2016. Le dimanche 13 septembre 2015 à la maison des jeunes de Djègankpèvi dans la capitale, ils se sont réunis pour susciter la candidature du président du patronat. Pour les jeunes des cinq arrondissements de Porto-Novo,Sébastien Ajavon est «un homme social, le premier contributeur du budget National et il est convié à écouter leur appel»,rappelaient déjà les banderoles annonçant le meeting. «C’est un homme qui a le souci des jeunes. Ce qui se justifie par la création des entreprises qui offrent du travail aux jeunes», a souligné le président des jeunes,Méhouloko Richard. Ce dernier a ensuite invité M. Ajavon à répondre favorablement à leur appel pour offrir un avenir meilleur aux jeunes béninois en général et à ceux de Porto-Novo en particulier. A cette manifestation, on a constaté la présence remarquable des femmes et les conducteurs de taxi moto. Justement, la représentante des femmes voit en Sébastien Ajavonle messie, l’homme capable de sauver le Bénin et les Béninois des maux qui les minent au quotidien. «Nous voulons miser sur le cheval gagnant qui pourra lutter efficacement contre la corruption, la mauvaise gouvernance et le régionalisme»,a ajouté Edwina Azonnanon,Secrétaire général du mouvement des jeunes, pour qui Sébastien Ajavon est l’homme qu’il faut pour un Bénin nouveau. Le meeting s’est achevé sur des notes dansantes.


Junior Fatongninougbo
Commentaires