Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Suite à la démission de Dakpè Sossou de la mairie de Lokossa : Pierre Cocou Awadji élu à l’unanimité des 12 conseillers présents
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  La Presse du Jour
Dakpê
© aCotonou.com par CODIAS
Dakpê Sossou, le Maire de la Commune de Lokossa, lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies.
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres




La salle de conférence de la mairie de Lokossa a servi de cadre, vendredi dernier, à l’élection du nouveau maire de la commune. Pour les cinq années à venir, on parlera désormais de Pierre Cocou Awadji. Et, c’est à l’unanimité que ce choix a été porté sur lui par ses collègues présents dans la salle.
L’ancien titulaire du poste, Dakpè Sossou ayant opté pour siéger à l’hémicycle après son élection, c’est par l’arrêté N°3/158/Pdm-C/Sg/Stccd du 09 septembre 2015 que les conseillers communaux ont été convoqués par leur tutelle pour procéder à la désignation et l’installation de leur nouveau maire. Sous la supervision de la délégation préfectorale conduite par Gildas Mahoussi, après le mot de bienvenu, il a été procédé à l’ouverture de la séance et à la vérification d’identité des conseillers présents. Puis un bureau d’âge présidé par Dohenou Sossou a été mis en place. Il est à noter que c’est juste à cet instant précis que des badauds, certainement commis pour procéder à des casses, ont commencé à lancer des projectiles à l’intérieur de la mairie pour empêcher la tenue de la séance. On avance un certain complot d’un élu local pour brouiller le scrutin. Fort heureusement, les forces de l’ordre ont promptement agi pour disperser les manifestants. Toutes mesures qui ont finalement permis de continuer le processus et d’aboutir à l’élection de Pierre Cocou Awadji qui devra œuvrer de concert avec ses collègues pour le développement de la commune de Lokossa. Il l’a d’ailleurs exprimé en promettant de continuer l’œuvre de développement de son prédécesseur Dakpè Sossou avec qui il a collaboré depuis 2003, d’abord en qualité de premier adjoint, puis en tant que Directeur de cabinet au cours du mandat finissant. Notons que le CA d’Agamé élu s’appelle Justin Hounsounou et celui de Houin, Félix Anani Sozèhouè.
Bienvenu Ehou (Coll.)
Commentaires