Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les acteurs explorent les perspectives de réussite de la transition des OMD vers les ODD
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  ABP
Komi
© aCotonou.com par DR
Komi Koutché, ministre des finances, de l’économie et des programmes de dénationalisation,




Cotonou - Le Ministre d'Etat chargé de l’Economie, des Finances et des Programmes de dénationalisation accompagné de son homologue en charge de la Décentralisation a procédé mardi, au Palais des congrès de Cotonou, à l’ouverture officielle du séminaire sur la réduction de la pauvreté qui a pour thème: « transition des OMD vers les ODD : Quelles perspectives pour le Bénin ? ».

L’objectif de cet atelier, affirment les autorités béninoises, est de mettre en évidence les freins qui ont limité la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement et les réformes à engager pour accroître les chances du Bénin d’atteindre les cibles des Objectifs du Développement Durable à l’horizon 2030.

« Ceci permettra, au demeurant, d’identifier les ressources à exploiter pour un meilleur financement des ODD afin de positionner le Bénin sur un bon sentier de développement », a renchéri le ministre d’Etat chargé de l’Economie, des Finances et des programmes de dénationalisation Komi Koutché.

Remerciant les partenaires techniques et financiers qui œuvrent dans le sens de la réduction de la pauvreté au Bénin, Komi Kouché a fait savoir que le présent séminaire représente « un agenda qui permettra de nous regarder dans le miroir afin de déceler ce qui se fait de bien » sur plan du développement.

Madame Rosine Coulibily Soro, la représentante résidente du PNUD au Bénin et chef de file des partenaires techniques et financiers a félicité le gouvernement du Bénin dans sa politique de réduction de la pauvreté.

Elle a également fait savoir que les Nations-Unies dans «l’objectif du développement humain durable, a contribué à la réduction de moitié la pauvreté de 45 pays sur les 84 qui détiennent des poches de faible croissance économique ».

Dans cette logique, annonce-t-elle, la tenue prochaine du 25 au 27 septembre, à New-York, d’un séminaire international consacré à un nouvel agenda pour le développement durable public.

Notons que le présent séminaire prendra fin jeudi prochain.

ABP/CAM/DKJ
Commentaires