Cotonou - Le président national de la Jeune chambre internationale (JCI), Christian Houétchénou, a procédé à l'occasion d'une conférence de presse, ce mercredi après-midi à l’INFOSEC, au lancement officiel de la 26ème convention nationale de l'organisation.
Dans son allocution, M. Houétchénou a rappelé que la JCI est une organisation mondiale de jeunes de 18 à 40 ans qui offre aux jeunes les opportunités de développement en leur donnant la capacité de créer des changements positifs dans leur communauté. Cette manifestation est une tradition qui réunit chaque année les membres de la JCI autour d’une convention nationale pour célébrer le membre individuel, faire le bilan du mandat et élire les nouveaux responsables nationaux pour l’année à venir ; la JCI a pour vision d’être le principal réseau mondial des jeunes citoyens actifs, a-t-il ajouté.
Ayant pour thème "Impactons la nation", la convention nationale se tiendra du 12 au 18 octobre prochain et va permettre aux partenaires d’accroitre leur visibilité auprès des participants et de montrer leur responsabilité sociale, d’enrichir la culture et d’élargir leur carnet relationnel.
Pendant ces six (06) jours, la JCI va célébrer son centenaire, ce qui va permettre aux membres de réfléchir sur l’avenir de cette organisation, sa position au sein de la jeunesse béninoise et sa contribution au développement du Bénin.
ABP/AM/TB