Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Echauffourées entre gendarmes et populations après des patrouilles à Sakété
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  ABP
Affrontement
© 24 heures au Bénin par DR
Affrontement manqué entre nigérians et béninois à Illouwa




Sakété – Une altercation est survenue ce mercredi entre populations et gendarmes à Sakété à la suite de patrouilles à travers la ville, suivies d’arrestations, d’une équipe des forces de l’ordre descendue depuis vendredi dernier dans la commune.

Selon les informations, une masse de gendarmes est descendue dans la ville de Sakété depuis le vendredi 11 septembre dernier et surveillait et fouillait les carrefours et lieux de regroupement stratégiques et ghettos de la ville à travers des patrouilles. Plusieurs motos ont été arraisonnées lors des opérations dont, apprend–on, 70% sont sans pièces.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est que ce lundi, les gendarmes dans leurs patrouilles sont allés disperser un groupe de jeunes au niveau du carrefour Ita – Ogou et ont brûlé les paillotes qui leur servent d’abri. Un lieu reconnu dans la ville comme un nid des divorcés sociaux. Ils ont réussi à mettre la main sur cinq individus et des motos. Alertée, la population de Sakété s’est soulevée pour manifester son mécontentement. Armés de gourdins, de machettes, de talismans et autres armes, certains habitants de la ville de Sakété sont allés prendre en otage les bureaux de la mairie où ils ont réussi à briser les fenêtres des locaux.

Après cette étapes, les manifestants se sont dirigés vers la gendarmerie où ils ont barricadé la route Sakété – Pobè avant d’être dispersés par la troupe de la gendarmerie renforcée de part et d’autre des unités des autres communes. Le calme est revenu dans la ville depuis quelques heures après la dispersion des manifestants.


ABP/ ID/TB
Commentaires