Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Un général proche de Blaise Compaoré prend la tête des putschistes au Burkina Faso
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  AIP
UEMOA
© aCotonou.com par G.S
UEMOA : 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire". Ph : Blaise Compaoré




Abidjan, Un proche de l'ex-président burkinabè Blaise Compaoré, le général de brigade Gilbert Diendéré, a pris jeudi à Ouagadougou (Burkina Faso) la tête des putschistes.

Après avoir annoncé dans la matinée à la télévision la dissolution du gouvernement, le Conseil national pour la démocratie (CND) a nommé à sa tête, en fin de matinée, le général Gilbert Diendéré.

Le général de brigade Gilbert Diendéré, 55 ans, est un ancien chef d’état-major particulier de Blaise Compaoré. Il a toujours été dans l’ombre de son chef, fidèle parmi les fidèles depuis sa prise de pouvoir en 1987.

Blaise Compaoré a démissionné le 31 octobre 2014, au troisième jour d'une insurrection populaire contre sa volonté de briguer un autre mandat après 27 ans de pouvoir.

(AIP)
sdaf/cmas
Commentaires