En prélude aux manifestations de la 05ème édition de la semaine de l’Internet, le ministre chargé de la Communication, Etienne Kossi, et le comité d’organisation de ladite semaine ont tenu une conférence de presse, ce jeudi soir, au siège de Bénin télécoms S.A, en vue d’annoncer les grandes activités qui meubleront cet évènement, du 21 au 26 septembre prochain à Cotonou.
« Connecter le Bénin, un rêve à concrétiser », C’est le thème retenu par le comité d’organisation de la semaine de l’Internet édition 2015, pour révéler de nouveaux défis en matière des Technologies de l’information et de la communication (Tic) au Bénin et dont les acquis de cette semaine, donnent aujourd’hui, le droit de rêver à un Bénin connecté.
Selon M. Etienne Kossi, le choix de ce thème s’inscrit dans la vision de l’Union internationale des télécommunications à connecter le monde, à travers sa série d’initiatives « Connecter le Rwanda », « connecter l’Afrique », « connecter l’Afrique », « connecter l’Asie, « connecter l’Amérique » et celle du Bénin de faire du Bénin le quartier numérique de l’Afrique.
Plusieurs activités meubleront la semaine de l’Internet du 21 au 26 septembre prochain à Cotonou. Il s’agit des activités telles que le concours de la meilleure application web, la formation en Technologies de l’information et de la communication (TIC) au profit des groupements de femmes, des conférences débats et le championnat TIC interuniversitaires, l’inauguration du câble. A cet effet, une soirée gala sera organisée en faveur des professionnels des TIC et des entreprises de télécommunication.
A noter que le stade de l’amitié et le palais des congrès de Cotonou sont les endroits ciblés par ledit comité pour l’édition 2015 de la semaine de l’Internet.