Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après le faux pardon de Yayi le plan anti-Talon presque ficelé
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  24 heures au Bénin
Patrice
© aCotonou.com par DR
Patrice Talon, l`homme d`affaire béninois




Depuis quelques heures, des bruits font état de ce que, le richissime homme d’affaires Patrice Talon serait toujours recherché par la justice béninoise pour une affaire le concernant. Dans le but de mettre en oeuvre cette vilaine entreprise, qui consiste à arrêter Patrice Talon dont le retour au bercail est pour bientôt, des proches collaborateurs de Boni Yayi distillent sur les réseaux sociaux que l’homme aurait soustrait frauduleusement des milliards de francs des caisses de l’État béninois.


En effet, dans leurs manœuvres, ils déclarent que de nouvelles charges pèsent sur Patrice Talon, l’homme qui aura tout donné et est toujours prêt à tout donner pour le développement de son pays.


Les nouvelles charges : Patrice Talon encourent deux nouvelles charges qui ne sont pas couvertes par le pardon du Chef de l’État. Il s’agit du retrait de 2,7 milliards de francs CFA des caisses de la douane béninoise et l’intelligence avec des étrangers pour nuire aux intérêts du Bénin. Dans tous les cas, l’homme d’affaires doit répondre de ces actes et également des autres tords qu’il fait subir au pays.


Voilà en substance, la nouvelle machination inventée par des hommes de Boni Yayi pour intoxiquer l’opinion afin de discréditer Patrice Talon. Mais en réalité, ceux qui ventilent ces informations se fourvoient.


A la première lecture, on se rend compte que le pardon prononcé il y a quelques années par Boni Yayi n’était qu’une farce du chef de l’État à la face du peuple béninois et de la communauté internationale. Mieux, la dernière séance de travail entre le chef de l’État, le ministre de la justice et le procureur général de la République au sujet du point des dossiers en cours contre Patrice Talon en est aussi une illustration de ce que le scénario est ficelé par Boni Yayi en personne.


Après une analyse minutieuse de la situation, nous sommes tentés de dire que c’est plutôt le ratissage que draine la candidature de Patrice Talon aux prochaines présidentielles qui fait peur à Boni Yayi et ses sbires. Et à la tâche, ils veulent tout mettre en oeuvre pour ternir l’image de marque de l’homme d’affaires. Mais le peuple béninois déjà averti, observe Yayi et ses valets.





Amir NABIL
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment