Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Audience au ministère des Petites et moyennes entreprises : Le Bénin abrite le Sommet africain Expo-trophée Pme/Pmi
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  Matin libre
Nadine
© aCotonou.com par CODIAS
Nadine Dako Tamadaho,ministre en charge de l`Emploi des jeunes et des petites et moyennes entreprises lors du Lancement de la 16ème édition du Salon national de l`artisanat du Bénin (SNAB)
Cotonou, 31 août. Esplanabe extérieur du Stade de l`Amitié. Lancement officiel du SNAB avec le ministre Paul Hounpkè de la Culture et Nadine Dako, ministre responsable de l`Emploi des jeunes et des petites et moyennes entreprises




Le ministre de l’Emploi des Jeunes, des Petites et Moyennes Entreprises a reçu en audience, mardi 15 septembre 2015, une délégation du groupe d’Enterprise Saet Pme-Pmi. Au menu des échanges, l’organisation au Bénin du Sommet Africain Expo-trophée des Petites et Moyennes Entreprises et Petites et Moyennes Industries.

Le Sommet africain Expo-trophée des Petites et moyennes entreprises et Petites et moyennes industries pourrait se tenir au Bénin dans la deuxième quinzaine du mois de novembre prochain. C’est l’essentiel à retenir de la rencontre du ministre de l’Emploi des jeunes, des petites et moyennes entreprises, organisateur dudit sommet, avec la délégation du groupe d’Entreprise Saet Pme-Pmi et ce, en présence du Directeur général de l’Agence nationale des petites et moyennes entreprises (Anpme). Environ quatre mille participants venus des huit pays de l’Uemoa et des quinze pays de la Cedeao, mais également des Etats unis d’Amérique, de l’Asie et les grands partenaires du Koweït et du Qatar sont attendus à ce sommet. Il se veut un creuset pouvant favoriser la promotion des Pme-Pmi pour la résolution de la problématique du chômage ou de sous-emploi en Afrique en général et au Bénin en particulier. Creuset d’échange et de collaboration Sud-Sud au sein des Pme-Pmi de l’Afrique, le sommet favorisera à en croire les propos du Président du Saet Pme-Pmi, Jean de Dieu Florent Djidonou, la promotion des produits locaux au niveau de l’Afrique. Autant d’atouts qui permettront au Bénin de devenir une plateforme pour l’attraction des Pme-Pmi au niveau de l’Afrique, grâce à la création d’une banque africaine des Pme-Pmi. Les entreprises béninoises ne s’en porteront que mieux conformément au vœu du Chef de l’Etat, Docteur Thomas Boni Yayi. Conscient de l’importance du secteur privé dans l’économie béninoise, le ministre de l’Emploi des jeunes, des petites et moyennes entreprises, Nadine Dako Tamadaho, a accueilli favorablement la nouvelle de cette initiative, nécessaire pour l’éclosion de l’économie béninoise. Tout en promettant le soutien indéfectible du gouvernement béninois à ce sommet, Nadine Dako Tamadaho a invité les uns et les autres à s’investir pour une réussite de l’événement. L’Agence nationale des petites et moyennes entreprises, l’Ambassade du Nigéria près le Bénin et le Nigeria Association of Small and medium entreprise sont les partenaires associés par le ministère des Petites et moyennes entreprises, à l’événement.

Thomas AZANMASSO (Stag.)
Commentaires