Kétou – Le président du parti Congrès pour le développement et la solidarité (CDS – Finagnon), Bonaventure Aké Natondé, a entretenu samedi les enseignants de la commune de Kétou sur le projet de société de son parti pour les élections présidentielles de février prochain, à la salle de réunion des enseignants de la localité.
Il s’agit pour les initiateurs d’écouter le candidat du CDS – Finagnon sur sa vision du Bénin et de lui porter leur soutien à sa candidature.
Selon Bonaventure Aké Natondé, le chômage, la corruption et la cherté de la vie sont les trois fléaux que le CDS – Finagnon compte combattre à travers son projet de société une fois au pouvoir pour conduire le Bénin vers un développement économique et durable. A l’en croire, cette séance entre dans le cadre de la vulgarisation du projet du parti, élaboré après avoir identifié les tares qui arrièrent les sociétés béninoises. Ce projet de société, poursuit – il, est le chemin du Bénin car il comporte les voies et moyens qu’il faut pour amener le pays à un développement réel pour le bien-être des populations.
Une fois accédé au fauteuil présidentiel, Bonaventure Aké Natondé entend créer des emplois stables à la jeunesse et orienter également cette couche, qui selon lui représente 35% de la population béninoise, vers les formations professionnelles pour son auto-emploi.
Les participants, au nombre de plus de deux cents, ont porté à la connaissance du candidat du CDS – Finagnon leurs inquiétudes tout en manifestant leur détermination à œuvrer pour conduire à bon port cette candidature de Aké Natondé à travers ce projet de société.
ABP/ ID/TB